Ma vie

Né le 18 janvier 1965 à St-Etienne (Loire), de racines auvergnates par ma mère et ardéchoises par mon père, je suis plutôt solitaire et introverti. Dès l’adolescence, je m’intéresse à la vie intérieure, animé d’un élan continu pour mieux me connaître, mieux connaître les autres et la vie, afin de trouver des manières de vivre de façon plus harmonieuse. A l’école, je me passionne pour les cours de géographie, j’apprends par cœur le nom de toutes les capitales du monde et je rêve de voyager pour découvrir les merveilles de notre planète.

1987 : Mes études scientifiques m’orientent vers un début de carrière en informatique. Mon contexte professionnel est frustrant pour mes aspirations relationnelles et mes besoins de bienveillance. Toutefois, j’équilibre ma vie avec l’émerveillement des premiers voyages.

À partir de 1992, je pratique nombre de démarches de développement personnel, relationnel et spirituel. Ma rencontre lumineuse avec Arnaud Desjardins m’inspire et m’accompagne encore aujourd’hui.

Eric Grange enfance

Voyage après voyage, je suis de plus en plus attiré par les spiritualités d’ailleurs et les modèles sociétaux équilibrés par des pratiques ancestrales. J’expérimente les bienfaits des traditions autochtones dédiées à l’harmonie cœur-corps-esprit. Je grandis en sagesse, surtout à Bali, justement surnommée « L’île des Dieux ». Progressivement, j’apprends à affiner une relation intime avec ma dimension mystique.

En 1998, je rejoins le groupe TUI où je développe des circuits au Proche-Orient, Asie et Amérique Latine, en apprenant les fondamentaux du métier de voyagiste.

En 2007, je réalise la rencontre des deux mondes : l’éveil de soi et le voyage : je fonde la première agence de voyages spécialisée dans les voyages en conscience. Pionnier d’un nouvel art de voyager, je la nomme Oasis pour illustrer ma vision : celle d’espaces de ressourcement, de bien-être et d’élévation de l’être. En 2009, mes voyages initiatiques accèdent à la reconnaissance sociale :  le Ministre du Tourisme, Mr Novelli, me décerne le Trophée 2009 du Nouvel Entrepreneur du voyage.

En 2012, je suis interviewé lors d’un reportage sur les voyages chamaniques, diffusé au journal de 20h de David Pujadas. En 2016, en direct du plateau de BFM TV, j’interviens comme expert en voyages initiatiques dans l’émission de Karine Vergniol. En 2019, l’agence Oasis fait voyager plus de 2 000 personnes sur une centaine de groupes desservant 35 destinations. 

En 2020, après 30 années de voyages spirituels, je me sens appelé à transmettre au plus grand nombre mon témoignage de vie. J’écris mon premier roman initiatique « Et mon cœur se remit à battre », publié aux éditions Leduc (Albin Michel). Les aventures de Tony, mon héros, illustrent les bienfaits de certaines forces invisibles et délivrent quelques secrets de sagesse relatifs à la guérison du cœur. Plus que jamais, j’incarne ma devise…

« Voyager en conscience, c’est grandir en amour ».