Mes actions

Chaque année, l’agence de voyages Oasis – L’éveil aux Mondes exerce un mécénat pour un montant de 15 à 20 000€, généralement affectés à des œuvres en faveur de l’enfance.

En 2018 : Reconstruction d'une garderie en Bolivie

Voix Libres-humanitaire-Eric Grange

En 2018, Oasis a financé la reconstruction de la garderie « Robertito » dédiée aux enfants des mineurs de Potosi. 1000 bravos à Marianne Sébastien qui préside, avec courage et pugnacité, l’ONG Voix Libres. Dossier complet sur la garderie.

Aller sur le site de Voix Libres

En 2017 : Restitution de terres ancestrales aux kogis en Colombie

Tchendukua humanitaire Eric-Grange

En 2017, lors du final des 10 ans d’Oasis au palais des congrès de Lyon, j’ai eu l’honneur de remettre un chèque à l’association  Tchendukua présidée par Eric Julien, au profit des peuples de la Sierra, en Colombie.

Aller sur le site de Tchendukua

2007 - 2017 : Scolarisation durable d'enfants à Bali

eric-grange-anak-bali

Depuis sa création en 2007 et pendant quelques années, mon agence de voyages a soutenu  l’association Anak, implantée à Bali (Indonésie) : Initialement, Oasis a participé au financement d’une nouvelle toiture pour une école à Ahmed (côte Est de l’île). Puis nos voyageurs ont parrainé une quarantaine d’enfants pour leur permettre d’accéder à une scolarisation durable, en plus de dons occasionnels lors de nos visites sur place.
Suite à des comportements inappropriés des dirigeants de cette association, nous avons réorienté notre solidarité vers d’autres projets.